Merci Jean

Bénévolat, Colmar, Association Espoir Colmar, Association humanitaire Alsace, Association Colmar, Hébergement Colmar

Mettre à l’honneur les bénévoles

Ce samedi 18 mai, nous étions présent à la Fête du Bénévolat qui se déroulait à Colmar. L’occasion de rendre hommage à toutes celles et à tous ceux qui donnent de leur temps et de leur énergie pour faire vivre les associations colmariennes. Toutes les associations participantes, pouvaient choisir de mettre à l’honneur deux bénévoles (un bénévole méritant et un jeune à encourager). Immédiatement nous avons pensé à Jean Haefflinger pour la catégorie du bénévole méritant.

Un engagement de 25 ans

Bénévole depuis plus de 25 ans au sein de l’association, Jean a toujours été très fortBénévolat, Colmar, Association Espoir Colmar, Association humanitaire Alsace, Association Colmar, Hébergement Colmarement investi dans l’association, considérant l’association comme une 2e famille, « Espoir c’est [sa] vie ». Depuis 20 ans, il effectue également tous les menus travaux de réparation et d’entretien des bâtiments dans les différentes structures d’hébergement de l’association. Depuis son accession à la retraite, il y a un an, Jean Haefflinger intervient quotidiennement au foyer Jean-Marie-Tjibaou, à raison de 4 heures par jour, sept jours sur sept, dimanche et jours fériés compris, pour organiser et servir le repas de la mi-journée aux résidents. Essayant d’impliquer les résidents dans la réalisation de ces différentes tâches à chaque fois que cela est possible, il joue également un rôle d’éducateur rassurant.

C’est ainsi que Jean a reçu un diplôme d’honneur pour son engagement. Même si la récompense n’est que symbolique, nous sommes heureux d’avoir pu mettre en avant un bénévole toujours présent et efficace, mais terriblement humble et discret.

Félicitation et merci pour ces 25 années, Jean.

Laisser un commentaire

Contactez-nous !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search