Résidence Oppenheimer

Pour être efficace, un accompagnement doit souvent s’inscrire dans la durée, voire dans la longue durée. Les maisons relais, dites « pensions de famille », comme la résidence Oppenheimer, offrent des possibilités nouvelles et intéressantes pour ce cheminement à plus longue échéance.

Équipée en logements pour une ou deux personnes, sans condition de durée, la résidence accueille en permanence 24 pensionnaires qui jouissent de leur autonomie. Elles peuvent compter sur la présence de personnes-ressources qui répondent à leurs sollicitations concernant tous les domaines de la vie quotidienne.

Les carrés potagers, nouvelle activité des résidents !

Depuis quelques mois, une nouvelle passion occupe les habitants de la résidence Oppenheimer. Il s’agit d’un jardinage d’un nouveau genre, chaque résident pouvant faire de son carré potager ce qu’il souhaite. Un contact particulier avec la nature, une saine occupation et surtout une joie sans bornes lors des récoltes !

  • […] cela nous donne une occupation, nous fait bouger, nous procure un certain équilibre, au lieu de nous trouver enfermés dans une chambre toute la journée !

  • Parfois nous faisons des grillades, un peu à la bonne franquette, avec salade et tomates du producteur au consommateur. Rien à voir avec ce que vous achetez dans le commerce, sans parler de notre fierté et de notre plaisir.

53 rue de la Soie 68000 Colmar – 03 89 24 53 70

Contact Résidence Oppenheimer

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation.
Voir les conditions générales d'utilisation.

Contactez-nous !

Start typing and press Enter to search