Vente et ateliers

Centre Edmond-Gerrer – Centre d’Adaptation à la Vie Active

Par le biais de différents services – regroupés sur un même site – l’association œuvre à la réinsertion sociale de personnes très éloignées de l’emploi, en leur permettant d’effectuer un travail valorisant et en contribuant à l’intérêt général.

Covid-19 : en accord avec les dernières mesures gouvernementales, l’association Espoir maintient

• L’accueil physique à l’accueil de jour du Service d’Accueil et d’Orientation, 38 rue de Turckheim à Colmar
  • Le fonctionnement des structures d’hébergement
  • Une permanence téléphonique du service d’aide aux victimes au 03 89 20 63 03 et au 06 07 70 50 17

Réouvre (à partir du samedi 28/11/2020)

• La salle des ventes et le dépôt d’objets au 35 rue Ampère à Colmar
  • Le service d’enlèvements à domicile (renseignements et prises de rendez-vous au 03 89 20 28 37)

Le restaurant solidaire au 35 rue Ampère à Colmar, l’auberge et les gîtes de la Clausmatt à Ribeauvillé, le bistrot solidaire et la maison des solidarités rue Roesselmann à Colmar, restent fermés jusqu’à nouvel ordre.

La présidente, Renée Umbdenstock, le 27 novembre 2020

Les ateliers ont été créés pour favoriser l’insertion par le travail

• Débarras (récupération, remise en état ou valorisation d’objets divers)
  • Menuiserie (réparation et fabrication d’ouvrages en bois)
  • Espaces verts (agencement et entretien des espaces verts tels que jardins, pelouses, parcs, etc.)
  • Vélos et machines thermiques (réparation et vente de cycles d’occasion révisés et réparés, tondeuses, tronçonneuses, taille-haies…)
  • Magasin de vente (offre un large choix d’articles d’occasion en bon état sur plus de 2500 m²)
  • Restaurant et salon de thé (restaurant ouvert au public avec repas préparés sur place, service traiteur)
  • Atelier de réparation électronique, informatique et électro-ménager, vente de pièces détachées
  • Le P’tit Baz’Art : création artistique d’objets à partir de matériaux de récupération.

Retrouvez l’ensemble de ces services dans la rubrique Je consomme solidaire.

• Je ne savais pas que je deviendrais quelqu’un ; ici ils me considèrent comme une personne.

Alain
  • L’activité est quelque chose de primordial dans la vie, ça permet d’avoir un revenu et de trouver un logement. C’est très important.

Michel

Centre Edmond-Gerrer – Centre d’Adaptation à la Vie Active
 35 rue Ampère 68000 Colmar

Contact Centre Edmond-Gerrer

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation.
Voir les conditions générales d'utilisation.