Vente et ateliers

Centre Edmond-Gerrer – Centre d’Adaptation à la Vie Active

Par le biais de différents services – regroupés sur un même site – l’association œuvre à la réinsertion sociale de personnes très éloignées de l’emploi, en leur permettant d’effectuer un travail valorisant et en contribuant à l’intérêt général.

Covid 19 – Conformément aux directives gouvernementales et jusqu’à nouvel ordre, l’association Espoir ferme au public la salle des ventes, le restaurant et le dépôt d’objets situés rue Ampère à Colmar. L’objectif de l’association est de palier aux besoins les plus urgents, à savoir pour les foyers : le gîte, le couvert et la protection. L’association prend les mesures en fonction des informations et consignes délivrées par les pouvoirs publics qui seront amenées à évoluer dans le temps. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des éventuelles nouvelles dispositions. En attendant, prenez soin de vous et des autres. La présidente, Renée Umbdenstock

Les ateliers ont été créés pour favoriser l’insertion par le travail

• Débarras (récupération, remise en état ou valorisation d’objets divers)
  • Menuiserie (réparation et fabrication d’ouvrages en bois)
  • Espaces verts (agencement et entretien des espaces verts tels que jardins, pelouses, parcs, etc.)
  • Vélos et machines thermiques (réparation et vente de cycles d’occasion révisés et réparés, tondeuses, tronçonneuses, taille-haies…)
  • Magasin de vente (offre un large choix d’articles d’occasion en bon état sur plus de 2500 m²)
  • Restaurant et salon de thé (restaurant ouvert au public avec repas préparés sur place, service traiteur)
  • Atelier de réparation électronique, informatique et électro-ménager, vente de pièces détachées
  • Le P’tit Baz’Art : création artistique d’objets à partir de matériaux de récupération.

Retrouvez l’ensemble de ces services dans la rubrique Je consomme solidaire.

• Je ne savais pas que je deviendrais quelqu’un ; ici ils me considèrent comme une personne.

Alain
  • L’activité est quelque chose de primordial dans la vie, ça permet d’avoir un revenu et de trouver un logement. C’est très important.

Michel

Centre Edmond-Gerrer – Centre d’Adaptation à la Vie Active
 35 rue Ampère 68000 Colmar

Contact Centre Edmond-Gerrer

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation.
Voir les conditions générales d'utilisation.