Le P'tit Baz'Art

Auberge de la Clausmatt, Association Espoir Colmar, Association humanitaire Alsace, Association Colmar, Hébergement Colmar

Le P’tit Baz’Art ou l’art de déceler dans l’extraordinaire banalité des choses leur puissance singulière.

En accord avec les mesures gouvernementales du 1er avril 2021, seuls les rayons électroménager, multimédia, livres, vélos et pâtisserie à emporter de notre salle des ventes sont accessibles. 

Le P’tit Baz’Art n’est plus accessible à la vente à partir de cette date.

L’atelier-boutique le P’tit Baz’Art a été créé en octobre 2011 par l’association de réinsertion Espoir. Il propose au sein de la salle des ventes un espace de création artistique qu’une joyeuse équipe de salariés et de bénévoles anime de ses idées colorées aussi surprenantes que poétiques !

Convaincue que la création et l’imaginaire, s’ils n’offrent ni toit ni couvert, sont singulièrement capables d’ajouter du sens à la vie des êtres et des choses, l’association a voulu compléter son kit de survie d’un élément aussi inutile qu’indispensable : l’art.

Une quinzaine de bénévoles, deux salariés et deux emplois solidaires s’activent toute la semaine dans l’atelier et la boutique. En lien étroit avec le vaste espace de vente des ateliers de l’association, ils s’attèlent à dénicher dans son gisement en transit tout objet ou mobilier à détourner, transformer ou magnifier. Après avoir fait peau neuve, il s’expose dans la boutique où il se mêle à d’autres dans un décor insolite.
Le P’tit Baz’Art sort de ses murs à l’occasion de foires, salons, expositions ou manifestations artistiques.

Une démarche « décolosolidaire »

L’atelier-boutique le P’tit Baz’Art propose à la vente des produits de « déco »
à la fois « écolos » (issus du recyclage) et « solidaires » (en créant des emplois).

Espace Edmond-Gerrer
Ateliers du CAVA
35 rue Ampère 68000 COLMAR

Contactez-nous !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search