Je fais un don

Auberge de la Clausmatt, Association Espoir Colmar, Association humanitaire Alsace, Association Colmar, Hébergement Colmar

Le saviez-vous ?

Aujourd’hui, la France compte près de 9 millions de personnes en situation de précarité, soit plus d’un français sur 10.

Ensemble, construisons un monde plus juste !

Depuis 45 ans, grâce à vos dons qui viennent en complément des financements publics, ESPOIR a accompagné plusieurs dizaines de milliers de personnes vers l’hébergement, le logement ou l’emploi.

Quelle utilisation sera faite de mon don par l’association ?

42% du financement de l’association est assuré grâce aux dons, au mécénat et au produit de l’activité économique dans le cadre des ateliers du Centre Edmond-Gerrer. Le reste des frais de fonctionnement pour l’essentiel, est couvert par des financements publics (subventions, appels à projets). Sans vous ESPOIR n’existerait pas et des milliers de personnes se seraient retrouvées seules à affronter la précarité !

Votre don sera affecté à l’ensemble de nos missions sociales : création et maintien dans l’emploi, accueil, hébergement et accompagnement de personnes en grande difficulté sociale et professionnelle.

En 2017, le Parquet a confié 17 missions dans le cadre de la Médiation pénale. 104 entretiens ont été réalisés dans le cadre de l’accès au droit, et 1868 entretiens ont été menés dans celui de l’aide aux victimes d’infractions pénales.