La rentrée du groupe Respire

la-rentre-du-groupe-respire

Au cœur de la vie associative d’Espoir, le groupe Respire s’attache à tisser du lien entre les coopérateurs, résidents, bénévoles et salariés d’Espoir qui se retrouvent ainsi autour d’une offre de moments conviviaux festifs, culturels ou sportifs.

Art contemporain et grand air

C’est par un grand soleil que près d’une vingtaine de participants ont découvert à Wattwiller l’exposition L’Atlas des nuages proposée par la Fondation François Schneider. Enthousiasmés par les projets présentés, chacun a également pu profiter du jardin de sculptures. Après avoir partagé un pique-nique convivial, le groupe a bénéficié d’une visite guidée du parcours d’art contemporain La Fête de l’Eau à Wattwiller, une déambulation artistique entre village et sous-bois à laquelle Espoir s’est associée en fournissant divers matériaux destinés à la casse, transformés par les artistes.
La journée s’est terminée au son de la musique, dans les rires et les larmes d’émotion, sur la piste de danse dressée au milieu du village.

L’envers du décor

Ils étaient plus d’une dizaine à répondre à l’invitation lancée par la Comédie De l’Est pour visiter les coulisses du Centre dramatique national d’Alsace. Pendrillons et scène bi-frontale ont révélés leurs secrets lors d’une visite passionnante animée par le directeur technique des lieux. Une belle manière de terminer la saison.

Retour vers la Forêt de Sherwood

Jean sans terre n’avait qu’à bien se tenir… près d’une quinzaine de coopérateurs, bénévoles et salariés d’Espoir ont prêté main-forte début août à Robin des Bois pour rétablir le Roi Richard dans ses droits et rendre aux pauvres et aux opprimés l’argent des impôts excessivement prélevés.
Entre tour de ronde sur le mur d’enceinte, spectacle, contes, jeux et tir à l’arc, un joli voyage dans le temps, à la découverte du château du Hohlandsbourg.

Premiers rendez-vous pour une nouvelle saison

A partir du mois d’octobre, tous les jeudis, soirée conviviale et auberge espagnole pour préparer les fêtes.
Mardi 16 octobre, découverte à la Comédie de l’Est de La conférence des oiseaux, récit théâtral de Jean-Claude Carrière mis en scène par Guy-Pierre Couleau, inspiré du célèbre conte soufi Manteq Ol-Teyr de Farid Uddin.
Après le football, le volley et le basket, découverte de la compétition de haut-niveau en handball. Venez encourager Sélestat en championnat ProD2 Proligue le vendredi 19 octobre à 20h30. Covoiturage au départ de Colmar

Le groupe Respire fourmille d’idées et propose tout au long de l’année différents types de sorties : pique-nique, visite de la Bibliothèque humaniste à Sélestat, de galeries et lieux d’expositions artistiques, journées à la ferme d’Algolsheim, ateliers de chant participatif, rencontres sportives, sortie à la patinoire de Colmar, initiation à la course à pied suivie de séances d’assouplissements, sortie au bowling, cueillette de champignons…
En se laissant toujours la possibilité d’improviser des sorties ou des activités en fonction de l’humeur, des envies ou de la météo du jour…

Laisser un commentaire

Contactez-nous !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search