Tous unis pour sauver des vies

ESPOIR EN 2017

  • 572 personnes accueillies dans le cadre du Service d’accueil et d’hébergement d’urgence
  • 145 personnes accueillies dans le cadre du CHRS collectif Jean-Marie Tjibaou
  • 141 personnes ayant exercé une activité solidaire au Centre Edmond Gerrer, dont 18 personnes ayant retrouvé un emploi
  • 24 personnes jouissant de leur autonomie au sein de la Résidence Oppenheimer (logements pour une ou deux personnes)
  • 10 à 12 personnes en difficultés, hébergées sur les hauteurs de Ribeauvillé au lieu de vie de La Clausmatt
repas, Association Humanitaire Colmar, Alsace, association
activité solidaire, Association Humanitaire Colmar, Alsace, association

Ce samedi 24 novembre marque le lancement de notre nouvelle campagne de dons. Cette année encore nous avons besoin de vous. Ensemble nous pouvons rendre à la vie des quantités d’êtres qui n’y croient plus. Je fais un don pour lutter contre la précarité.

8,9 millions de français vivant sous le seuil de pauvreté

Tous unis pour sauver des vies. C’est possible, c’est urgent. Toutes les détresses ne se concentrent pas sur des terres et des mers lointaines. Elles se vivent aussi au pied de nos immeubles, dans nos campagnes, dans notre proximité. Aujourd’hui encore 8,9 millions de français vivent sous le seuil de pauvreté. Ce sont des êtres humains. Des hommes et des femmes identiques à nous-mêmes. L’image qu’ils nous renvoient est terrifiante. Si c’était notre fils ? Si c’était un proche ? Car les malheurs n’arrivent pas qu’aux autres.

Unis, l’impossible peut et doit être tenté !

Unis, nous pouvons retisser des liens. Unis, nous pouvons accueillir et accompagner ce que nul d’entre nous ne saurait faire seul. Unis, nous nous donnons les moyens de faire l’impossible pour rendre à la vie des quantités d’êtres qui partent, contre leur gré, dans les flots tumultueux de la déchéance.  Unis, nous nous insurgeons contre les atteintes portées à la dignité de toute vie. Unis, nous parvenons à rendre à la vie des quantités d’êtres qui n’y croient plus.

Déduction fiscale

Votre don vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 75% du montant de votre don, dans la limite de 536€ pour l’année 2019. Au-delà, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Laisser un commentaire

Contactez-nous !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search