Flammeéco

Flammeéco, Association Espoir Colmar, Association humanitaire Alsace, Association Colmar, Hébergement Colmar

La briquette de bois compressé Flammeéco crée des emplois d’insertion

Six postes ont été créés dès le démarrage de l’activité : manutention, conditionnement, livraison, volet commercial… plusieurs niveaux d’emploi ont été créés qui, mettant en œuvre des compétences différentes, permettent de valoriser chacun en fonction de ses capacités.
Toujours dans l’esprit des actions menées par Espoir, il s’agit en outre d’un produit écologique dont la matière première provient de recyclage.

Un produit aux nombreuses qualités

Économique

son pouvoir calorifique est nettement supérieur au bois de chauffage traditionnel. La matière première est composée de copeaux de bois broyés avec un taux d’humidité de 10% au lieu de 15% pour une bûche en bois.

Écologique

les briquettes sont composées à 100% de bois naturels, non traités, sans aucun additif.
Pratique, le conditionnement en cartons, peu encombrant, propre, facilite le transport et le stockage. Le stock étant disponible au magasin d’Espoir, il n’est pas nécessaire de commander et d’entreposer des stères entiers chez soi.

Solidaire

l’achat permet de soutenir la création d’emplois pour l’insertion de personnes en difficulté, au sein de l’association Espoir.

Local

car produit en Alsace à partir de bois issus des forêts alsaciennes et vosgiennes.
Enfin, les briquettes Flammeéco sont proposées à un tarif plus intéressant que les produits équivalents vendus en grandes surfaces ou magasins de bricolage.