Nos Aides

Espoir c’est aussi toute une équipe de bénévoles qui se sont engagés à œuvrer aux côtés d’Espoir « sur le terrain » pour apporter leur aide sous toutes ses formes : rencontres, sourires, conseils, écoute, partages, regards …

LES PERSONNES PROSTITUÉES
Un groupe de bénévoles va à la rencontre des personnes prostituées à Colmar une fois par semaine pour partager avec elles une boisson et créer ainsi un lien de confiance, qui, une fois tissé, permettra aux bénévoles de répondre plus précisément aux besoins exprimés.

LES PERSONNES INCARCÉRÉES
Une fois par semaine, une bénévole d’Espoir va à la rencontre des personnes incarcérées à la Maison d’Arrêt de Colmar pour animer un « atelier d’écritures ».
Il s’agit de leur offrir la possibilité d’exprimer leurs sentiments et de découvrir leurs capacités de manière ludique, de pouvoir échanger dans une ambiance bienveillante et de trouver plaisir et liberté à travers les mots.

L’ACCÈS AUX SOINS
Espoir c’est aussi un « Groupe santé » constitué de professionnels de la santé bénévoles : médecins généraliste, gynécologue, dentiste, gériatre, kinésithérapeute, infirmières, qui offrent gracieusement leur service aux personnes suivies par Espoir et qui en expriment la demande.