Centre d’Activités Economiques et Solidaires EDMOND GERRER – (Espace 3)

Accueil / Les services et lieux d’accueil / Centre d’Activités Economiques et Solidaires EDMOND GERRER – (Espace 3)

Centre d’Activités Economiques et solidaires Edmond Gerrer – (Espace 3)

Le Centre d’Activités Economiques et Solidaires EDMOND GERRER – (Espace 3) regroupe plusieurs services :

• Débarras
  • Menuiserie
  • Espaces verts
  • Mécanique auto & cycles
  • Salle de vente
  • Pièces détachées d’occasion
  • Restaurant

Salle de vente

Un choix volontaire pour contribuer au travail d’insertion de l’association, la brocante de l’espoir. Plus de 1600 m² d’exposition-vente où chacun peut trouver son bonheur : mobilier, brocante, bibelots, vaisselle, jouets, articles de sport, vêtements, petit et gros électro-ménager, téléviseurs, Hi-Fi, vidéo. Lundi 13h15 à 17h – du mardi au vendredi 10h à 12h et 13h15 à 17h Samedi 9h à 12h et 13h 15 à 17h Votre interlocutrice : Jocelyne BALERO – 03 89 20 28 32

Débarras

L’ATELIER DE RECUPERATION ET DE DEBARRAS DIVERS

Redonner vie à vos objets

Vous souhaitez donner des objets encore en bon état à l’association Espoir et contribuer ainsi à l’action menée en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté. Soit, vous les apportez directement aux ateliers, soit, vous prenez rendez vous et une équipe interviendra pour les débarrasser. Ce service gratuit d’enlèvement à domicile d’objets encore utilisables fonctionne toute l’année. Grâce à cette activité, nous contribuons au recyclage ou à l’élimination « propre » de matériaux. Cela nous permet de créer des emplois qui valorisent les personnes. Cette activité s’inscrit dans notre combat permanent contre l’exclusion.

Téléphoner au 03 89 23 72 35
Vos interlocuteurs :
Jean-Marc Peter et Roland Walder – 03 89 20 28 37

Espaces verts

Petites créations, pavage, engazonnement et plantation. Entretien de pelouses, tonte, débroussaillage, tailles et élagages, Pose de clôtures, brise-vues et réparations Façonnage et mise en sac de bois de chauffage.

Votre interlocuteur :
Pascal Meneux, Paysagiste diplômé – 06 76 81 14 46

Mécanique auto & cycles

L’Atelier répare les vélos des particuliers. Vous y trouverez également de nombreux vélos d’occasion, révisés et réparés.

Téléphone : 03 89 20 28 36

Le P’tit Baz’art !

En octobre 2001, à l’initiative de Marie-Pierre Moyses Strack, est né l’atelier le P’TIT BAZ’ART.

C’est le nom d’une nouvelle structure d’ ESPOIR : un magasin et un atelier de création artistique, réunis sur un même site, au centre de Colmar, 15 rue Turenne.
L’idée de disposer d’une « vitrine » en ville pour mieux faire connaître les objets vendus à Espace 3 est ancienne, la nécessité de développer les activités artistiques de l’atelier BAZ’ART plus récente.
L’opportunité de louer un local s’est présentée au cours de l’été 2011 et son inauguration le 27 octobre s’est déroulée dans la joie et la dynamique de tout un quartier !
Et depuis ce jour, Marie-Pierre, entourée d’une joyeuse équipe de salariés et de bénévoles n’arrête pas d’avoir des idées colorées aussi surprenantes que poétiques !

Votre interlocutrice :

Marie-Pierre Moyses Strack 06 30 76 95 08

A regarder, sur TV7 Colmar, Le P’tit Baz’art…

Pièces détachées d’occasion

Remise en état du matériel usagé.
Important stock de pièces détachées.

Grand choix de pièces détachées électroménager, hi-fi, multimédia, vélo 03.89.20.28.35

Développement durable

La plate-forme de traitement des encombrants ménagers « bi et tri matières » procède au démantèlement sélectif des encombrants ménagers (matelas, canapés, sommiers, convertibles, meubles, équipements divers, accessoires, etc.) et à l’orientation vers les filières déchets règlementaires.

Situé rue du Prunier, ce site va nous permettre, face à une demande croissante des collectivités locales, d’agrandir notre surface de traitement des objets encombrants et d’accroître le nombre d’emplois solidaires. Espoir est une institution sociale. Mais l’économie fait désormais partie intégrante du projet d’accueil et d’accompagnement. Sans travail, la perspective d’un retour au sein du corps social, autrement qu’ès qualité d’ «assisté», est impensable.

Nous nous devons d’être dans cette logique des emplois à proposer. Tout être, même le plus « cassé »,  dispose en lui d’un savoir-faire par lequel il entre dans « l’échange » avec les autres. Ce que nous proposons a aussi à voir avec la protection de la nature et avec le développement respectueux du futur.

73 rue du Prunier 68000 Colmar

Restaurant

Du lundi au vendredi de 12h à 13h15, un restaurant sympathique, dans un cadre moderne pour déjeuner en semaine. La responsable de cuisine, professionnelle expérimentée, vous prépare un menu équilibré avec une équipe de personnes en insertion.

Votre interlocutrice :

Fatima Ben El Kebir – 03 89 20 28 39